Moi je suis web2.0, Môssieur !

6 novembre 2007

Beaugrenelle

Un dimanche de septembre, j’étais parti bronzer (… oui bronzer, torse nu et tout, dans Paris, comme un vrai parisien) au parc André Citroën. Et comme repose-tête, j’avais pris innocemment mon sac photo avec le matériel qui va bien à l’intérieur. Sur le chemin du retour, le soleil avait du trop taper sur ma tête pour me donner l’envie folle de faire quelques clichés.
Le résultat sur mon flickr et en « bonus 100% » d’autres vieilles photos triées par pellicule.

En quelques semaines, me voilà avec un blog et un compte flickr, il ne me manque plus qu’à m’inscrire sur facebook.

The 4th of December : The Dø VS Micky Green

2 novembre 2007

TheDo Versus Micky Green
Crédits Photo : The Dø - Rod-le Hiboo - Micky Green - Lost Bird

L’avantage “PLUS” d’habiter à Paris, c’est le nombre de concerts intéressants. Vu tous les points négatifs de résider dans la capitale, il est bien normal d’en profiter à fond. Je ne fais pas exception, ma dernière scène par exemple c’est Rock en Seine … 2006. Oui mais… J’ai des excuses de qualité, euh peut-être pas.
Bon là, même date (le 4 décembre), 2 concerts super tentants, je ne peux pas faire l’impasse.

Dans le coin gauche, culotte blanche, Micky Green au Nouveau Casino. Le tube Oh! me présageait un album un ton en dessous, il en est rien, une bonne harmonie folk (style je m’y connais) tout le long.
Dans le coin droit, culotte violette à pois bleu-vert, The Dø à la Maroquinerie. Maroquinerie super salle, The Dø c’est le groupe que je n’arrive pas à voir, premier échec à la Flèche d’Or, cause : grosse affluence ; deuxième échec au Bikini à Toulouse, cause : je n’ai pas eu mes jours de repos au moment où je le souhaitais, snif !

Gros dilemme pour ce premier mardi de décembre, un cheveu d’avance pour The Dø peut-être. En tout cas, petite avance avant que je check la disponibilité pour ces 2 concerts, apparemment c’est mort pour une fois que j’étais plein de bonne volonté pour me cultiver.
Choux Blanc. Il me reste plus qu’à me recoucher, ça ne me fera pas de mal.

[p.s.]Les avatars pour chaque billet, ça ressemble bien à la fausse bonne idée de l’année.[/p.s.]

Entchouki, j’ai un blog !

16 octobre 2007

Jour de fête, sonnez hautbois, résonnez musette !
Bingo Boom, me voilà avec un blog … je ne suis pas dans la merde, maintenant…

Je vais avoir du mal à présenter le futur contenu, tout dépendra du courage et des forces du moment Cependant, on risque d’y retrouver mes essais ratés photographiques, du code CSS, des analyses de sites et peut-être des prises de position engagées genre : « l’A.D.N. c’est mal ».

Si vous cherchez « entchouki » sur google, il va vous proposer « en tchéquie » ça me laisse relativement perplexe, je devrais peut-être aller à Prague.

Pour commencer je soumets cet espace à vos critiques. Je peux vous donner plusieurs pistes : le trop grand nombre de couleur de l’interface, les 3 ans de retard, la ligne éditoriale terriblement soutenu, le placement du logo trop expérimental, etc.

Par la suite, les commentaires seront un lieu de flatterie unilatéral envers le génie qui s’exprime à travers ma modeste glorieuse enveloppe humaine. Les mots d’encouragement pour Benoit XVI sont également acceptés.

Longue vie à tous.